L’équipe

Pauline Bretaudeau - Directrice de l'association - animatrice référente familles

Vous pouvez la retrouver à l'accueil, lors des animations familles, en animation mais aussi sur les actions annuelles de l'association.

Thomas Charlot - Coordinateur enfance-jeunesse

Responsable de l’accueil de loisirs et de la coordination de l’accompagnement à la scolarité, ainsi que de l’accompagnement de projets de jeunes.

Ségolène - Animatrice sociocuturelle

Animatrice sur l’accueil de loisirs, en enfance et jeunesse. Responsable des activités d’échanges de savoirs et des repas pédagogiques.

Maud - Animatrice sportive

Animatrice des ateliers hebdomadaires de gym douce et des ateliers mensuels de prévention des chutes.

Suzy - Volontaire en service civique

En volontariat service civique au sein de l’association Vivre ensemble entre septembre 2020 et mai 2021. Ses missions sont principalement tournées sur l’accompagnement à la scolarité et l’animation d’ateliers d’échanges de savoirs informatiques.

L'équipe de bénévoles

Un bureau et un conseil d’administration actif au sein de l’association Vivre ensemble. Les 9 membres du bureau se réunissent environ 1 fois toutes les deux semaines. Les 16 membres du CA se retrouvent environ une fois par mois.

Présidente : Liliane Beslot ; Vice-président : Christophe Leroux ; Secrétaire : Aline Guillochereau ; Secrétaire adjointe : Marie-Christine Horeau ; Trésorière : Mylène Canevet ; Trésorière adjointe : Yvette Robin ; membres du bureau : Marylène Alexandre, Lucienne Jubeau et Chantal Ernoult.

Monique, Chantal et Laure sont responsables des deux ateliers couture hebdomadaires.

Marylène, Anne, Colette, Brigitte, Chantal et Annick-Marie sont responsables des repas pédagogiques.

Christophe, Annick-Marie, Catherine, Lucienne, Carole, Bernard, Jacqueline, Jean-Pierre, Dominique, Liliane, Line, Nicole, Karine, Sara, José, Agnès, Anna, Alain et Christine sont bénévoles accompagnateur-rices à la scolarité.

Annick-Marie est responsable des ateliers lectures.

Marie-Claude est responsable des ateliers dessin libre.

Annick est animatrice à l’accueil de loisirs et responsable de la décoration des lieux avec les enfants et les jeunes.

Nicole, Michèle, Micheline, Aline et Marylène sont responsables du tri du linge pour les bourses aux vêtements et locations solidaires.

Mylène, Marylène et Nicole sont responsables des activités seniors  (rencontres mensuelles anniversaires seniors, ateliers de prévention des chutes, après-midi jeux de société avec la maison de retraite, sorties, voyages…)

Chantal est responsable des ateliers échanges de savoirs.

Nicolas, Mylène et Marie-Noëlle sont responsables de l’organisation des concours de belotes.

Yvette est responsable de l’atelier hebdomadaire de gym douce.